Portugal : Cristiano Ronaldo réagit à son nouveau record


Portugal : Cristiano Ronaldo réagit à son nouveau record

À peine son retour acté à Manchester United, qu’il a déjà battu un record. Cristiano Ronaldo est devenu lundi le 1er septembre 2021, le meilleur buteur de l’histoire des sélections avec 111 buts. Une nouvelle récompense à laquelle le portugais a naturellement réagi.

Une joie débordante

Interrogé à l’issue de cet exploit, Cristiano Ronaldo a tout d’abord exprimé sa joie. Il a inscrit un doublé qui non seulement lui a permis de battre le record d’Ali Daei, mais aussi et surtout de gagner ce match des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Irlande :

« Je suis tellement heureux, non seulement parce que j’ai battu le record, mais aussi pour les moments spéciaux que nous avons eus. Deux buts à la fin du match, c’était tellement dur mais je dois apprécier ce que l’équipe a fait. Nous avons cru jusqu’au bout, les supporters aussi. Je suis tellement content »

L’épisode du penalty manqué

Avant d’inscrire ses deux buts à la 89e et à la 96e minute, Cristiano Ronaldo a manqué un penalty à la 15e minute de jeu. Dans un match ultra dominé par un Portugal mené à la pause 0-1, le capitaine des Quinas aurait pu faciliter la tâche à son équipe. Ce n’est pas arrivé, mais ce n’est pas grave. CR7 sait que ça peut arriver :

« Cela fait partie du jeu, cela fait partie de l’entreprise. Parfois vous marquez, parfois il y a une erreur mais je crois toujours jusqu’à la fin du match. Je suis tellement heureux de marquer et de gagner le match. »

La réaction de Cristiano Ronaldo sur Instagram

Après avoir répondu aux questions des journalistes, Cristiano Ronaldo est allé de son traditionnel post Instagram. Sur son compte officiel, le lusophone a exprimé tout son bonheur :

« De tous les records que j’ai battus au cours de ma carrière – et heureusement il y en a eu quelques-uns – celui-ci est très spécial pour moi et il est certainement sur l’étagère des réalisations qui me rendent vraiment fier. »

« Tout d’abord, parce que chaque fois que je représente mon pays, c’est un moment spécial, de savoir que je défends le Portugal et de montrer au monde de quoi sont faits les Portugais.

« Deuxièmement, parce que les compétitions des équipes nationales ont toujours eu un impact très fort sur moi en grandissant, en regardant mes idoles jouer pour leurs drapeaux un été sur deux en Euros et en Coupes du monde. »

« Mais enfin et surtout, parce que marquer 111 buts pour le Portugal signifie 111 moments comme ceux que nous avons vécus aujourd’hui en Algarve, des moments d’union mondiale et de bonheur pour des millions et des millions de citoyens portugais dans le monde entier. Pour eux, chaque sacrifice en vaut la peine. »

« Une autre raison pour moi d’apprécier cette réalisation autant que je le fais en ce moment, c’est parce qu’Ali Daei a établi les normes à un niveau si élevé qu’à un moment donné, même moi j’ai commencé à penser que je ne pourrais jamais l’attraper. »

« Félicitations au ‘Shariar’ pour avoir tenu le record pendant si longtemps et merci de toujours montrer autant de respect pour moi chaque fois que je marquais et que je me rapprochais de plus en plus de son nombre exceptionnel. »

« Merci Portugal. Merci à tous mes coéquipiers et adversaires d’avoir rendu ce voyage si inoubliable. Continuons à nous rencontrer à l’intérieur du terrain dans les années à venir. Je ne ferme pas encore le décompte… »

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.