Kaffrine : les feux de brousse ravagent plus de 1500 ha


Kaffrine : les feux de brousse ravagent plus de 1500 ha

La région de Kaffrine a enregistré cette année 96 cas de feux de brousse qui ont ravagé une superficie plus de 1500 hectares, a indiqué, ce mercredi, l’adjoint de l’inspecteur régional des eaux et forêts, le capitaine Samba Guèye.

«L’année dernière, 2453 hectares ont été brûlés par 58 cas de feux de brousse à Kaffrine. Et cette année, nous sommes de l’ordre de 1500 hectares pour 96 cas de feux de brousse», a-t-il notamment dit.

Le capitaine Guèye s’exprimait lors d’une réunion du Comité régional de développement (CRD), sur la préparation de la campagne de lutte contre les feux de brousse (2021-2022). Cette rencontre présidée par l’adjointe au gouverneur de Kaffrine chargée des affaires administratives, Tiguida Wagué, a enregistré la présence des chefs de service, des élus locaux et des autorités administratives.

«Dans l’ensemble, le bilan a été satisfaisant dans la mesure où les superficies brûlées ont été fortement diminuées. La lutte a été efficace», a salué l’adjoint de l’inspecteur régional des eaux et forêts.

Il a rappelé que le département de Koungheul a enregistré cette année 54 cas de feu de brousse pour une superficie avoisinant 600 hectares.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.