Video- La consigne de Aliou Cissé à Ismaila Sarr : « Bou thiooki dioté, gnou… »


Video- La consigne de Aliou Cissé à Ismaila Sarr : « Bou thiooki dioté, gnou… »

Ce mardi, les hommes d’Aliou Cissé ont validé leur ticket pour les barrages du Mondial 2022, zone Afrique. Non sans faire des efforts sur le rectangle vert, les « Lions » ont également pu compter sur un sélectionneur engagé.

En effet, à la 63e minute de jeu, il y a eu une altercation entre joueurs sénégalais et namibiens. L’entraîneur adverse a alors haussé le ton avant de se faire recadrer par l’arbitre de la rencontre. C’est le moment choisi par Aliou Cissé pour haranguer ses troupes.

« Ismaila, Ismaila, s’il faut se bagarrer, qu’on se bagarre. Ne nous laissons pas marcher dessus », crie-t-il, en wolof, à Ismaila Sarr. Un discours très engagé qui montre surtout qu’Aliou Cissé a toujours le sang chaud, comme du temps où il arborait le brassard de capitaine.

Pour rappel, le Sénégal fait un premier pas vers le Mondial 2022. En déplacement chez la Namibie, les Lions de la Teranga ont rapidement ouvert le score grâce à Diedhiou (1-0, 22e). Contre le cours du jeu, la Namibie a égalisé sur un but de Shalulile (1-1, 27e).

Mais après la pause, Diedhiou s’est offert un doublé (51e), puis un triplé (3-1, 84e) pour permettre au Sénégal de terminer en tête du groupe H et de se qualifier pour le troisième tour qualificatif du Mondial 2022 avec un résultat de quatre victoires en quatre rencontres disputées

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.