Doumbouya refuse l’invitation de Wade à Condé


Doumbouya refuse l'invitation de Wade à Condé

Il y a quelques semaines, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, se disait prêt à accueillir à Dakar l’ex-chef d’Etat guinéen, Alpha Condé, et lui céder ensuite sa villa sise sur la corniche.

Selon un officier-général très proche du Cnrd, le président Mamady Doumbouya a complètement ignoré cette invitation avec élégance et diplomatie. Une invitation que le président du Comité national du rassemblement et du développement (Cnrd), le colonel Mamady Doumbouya, a lu dans la presse nationale et internationale, renseigne la source.

« D’ailleurs le jour où le colonel Doumbouya a lu l’information sur son Iphone, il a affiché un léger sourire comme pour esquiver un tel faux débat avec ses collaborateurs que nous sommes. Aussitôt, on est passés à l’essentiel… » a-t-il confié.

Ce qui veut dire que, sur la belle invitation de Me Wade, la junte dirigée par le colonel Doumbouya n’a même pas jugé utile de se prononcer. En tout cas, pas pour le moment ! Laisser Alpha Condé à Conakry ou l’exiler vers le pays de son choix. Tel est le dilemme auquel est confrontée la junte au pouvoir en Guinée.

La majorité des officiers et officiers-généraux du Cnrd préfèrent garder Alpha Condé en résidence surveillée, histoire de l’avoir à l’œil ! Et au besoin le traduire en justice pour qu’il réponde de ses nombreux crimes. Le vieux Alpha Condé, lui-même, s’entête à rester en Guinée. Selon les mêmes sources, sa maison familiale sise à Conakry est entrain d’être réhabilitée. Est-ce pour l’y installer en résidence surveillée ? Qui sait…

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.