PL : L’énorme réponse de Mendy au Ballon d’Or


PL : L’énorme réponse de Mendy au Ballon d’Or

Grand oublié de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football 2021, Edouard Mendy a répondu sur le terrain en permettant à Chelsea de l’emporter à Brentford (0-1), samedi en Premier League.

Certains diront que ce n’était qu’un match de Premier League contre un promu. Ce sont les mêmes qui estiment qu’Edouard Mendy a été moins déterminant que son coéquipier César Azpilicueta lors du parcours de Chelsea jusqu’au sacre en Ligue des champions. Contrairement au défenseur espagnol, le gardien de 29 ans n’a pas été nommé dans les 30 du Ballon d’Or France Football 2021. Un choix improbable de la part du journal.

Le portier des Blues et de la sélection sénégalaise a justement été phénoménal, samedi, lors du déplacement de la formation de Thomas Tuchel à Brentford. « Il a prouvé aujourd’hui qu’il fait partie des deux meilleurs gardiens du monde », comme l’a lancé Olivier Dacourt sur le plateau de Canal+. L’ancien joueur du Stade Rennais a réalisé 7 parades dont 3 à bout portant en fin de match (83e, 86e, 93e) pour préserver l’avance du CFC, vainqueur 1-0.

Avant ça, Chelsea, toujours avec Timo Werner en soutien de Romelu Lukaku, avait ouvert le score juste avant la mi-temps sur une demi-volée de Ben Chilwell (45e). Les leaders de Premier League (toujours un point d’avance sur Liverpool et 2 sur Manchester City) ont ensuite souffert face à ces excellents Bees. Mais leur formidable gardien natif de Normandie a donc fait des prouesses par la suite. Ce qui confortera beaucoup du scandale de son absence dans les 30 du Ballon d’Or.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.