Trafic de passeports diplomatiques : Jour de vérité pour les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall


Trafic de passeports diplomatiques : Jour de vérité pour les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall

Jour de vérité pour les deux députés impliqués dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. En effet, l’Assemblée nationale va statuer, ce lundi 18 octobre, sur la levée de l’immunité parlementaire des députés de la majorité, Boubacar Biaye et Mamadou Sall.

Ainsi, les autres parlementaires vont se pencher sur le cas des deux mis en cause dont l’opinion publique s’interroge toujours sur la lenteur avec laquelle cette affaire est gérée par le régime.

Ce, même si le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, avait donné des gages pour la levée de l’immunité parlementaire des deux députés, lors de l’ouverture de la session ordinaire de l’institution parlementaire du 14 octobre dernier.

Par ailleurs, il sera important de souligner que l’article 52 du règlement intérieur de l’Assemblée prévoit ce cas de figure. Un comité ad hoc composé de 11 membres sera mis sur pied. Et au terme de ce processus, les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall seront enfin livrés à la justice, rapporte Senegal7.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.