Mahmouth Saleh : “Yewwi Askan Wi de Sonko et Cie est à enterrer”


Mahmouth Saleh : "Yewwi Askan Wi de Sonko et Cie est à enterrer"

“L’opposition nihiliste incarnée par Yewwi Askan Wi (Sonko et Cie) est à enterrer et celle républicaine de Wallu est à encourager”. C’est l’avis du directeur de cabinet du président Macky Sall, Mahmouth Saleh. Pour lui, il faut annuler une certaine opposition, mais pas toute l’opposition.

Opposition

” Le Sénégal a besoin comme nous d’une opposition républicaine. Qui respecte les institutions, qui respecte la physionomie de la société sénégalaise”, a déclaré Mahmouth Saleh, ce dimanche, rapporte Igfm.

Harmonie…

Pour le directeur de cabinet du Président Macky Sall, cette opposition est incarnée par Wallu, contrairement à Yewwi Askan Wi, une opposition nihiliste, anti institutionnelle qui veut casser l’harmonie de la population sénégalaise, sa structuration. Qui ne reconnaît pas ce que nous reconnaissons comme autorité religieuse, qui a incarné l’orthodoxie musulmane. Mieux, une opposition qui vient menacer ses fondamentaux.

” Cette opposition-là est à enterrer, après les Locales, c’est possible, c’est à notre portée. Parce que nous avons la majorité”, assure-t-il

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.