Football

Manchester United : Ronaldo pourrait quitter le club

Mécontent par les performances de son équipe, l’attaquant portugais pourrait demander à partir en fin de saison si les Red Devils ne se qualifient pas pour la prochaine Ligue des champions.

Il a été très clair en débarquant cet été. « Je ne suis pas ici pour des vacances. Je suis ici pour gagner à nouveau ». Cristiano Ronaldo n’est pas revenu à Manchester United pour faire de la figuration. Alors qu’il approche les 37 ans (il les aura en février), l’attaquant portugais a toujours soif de titres et de frissons. Son début de saison en atteste. En 13 apparitions, le quintuple Ballon d’or a inscrit 9 buts et délivré 1 passe décisive (toutes compétitions confondues). En sauvant plusieurs fois son équipe dans le money time.

Mais ses bonnes statistiques individuelles ne masquent pas le parcours mitigé des Red Devils, qui occupent actuellement la 6e place de Premier League.

A 9 points du leader Chelsea et 5 points de Liverpool, 4e, qui occupe provisoirement la dernière place qualificative pour la C1. A l’image de la situation d’Ole Gunnar Solskjaer, fortement critiqué, le tableau est plutôt inquiétant. Et CR7 n’aurait pas l’intention de s’en satisfaire.

Selon le média britannique The Express, l’idole d’Old Trafford se poserait déjà des questions sur son avenir en rouge. L’homme aux 182 sélections avec le Portugal (115 buts) s’est engagé jusqu’en 2023 avec MU. Mais il n’exclurait pas de demander à partir dès la fin de saison si son club ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions.

Ronaldo n’aurait en tout cas pas l’intention de se contenter de la Ligue Europa. De quoi mettre la pression sur ses partenaires et ses dirigeants. Après la trêve internationale, les Red Devils recevront Watford, le 20 novembre (16h), pour la reprise du championnat. Avant de se déplacer trois jours plus tard sur le terrain de Villarreal, pour un choc entre les deux premiers du groupe F en C1.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.