Actualités

Covid-19 : Après Tivaoune, la grande Mosquée de Dakar ouvre ses portes

Après 20 mois de fermeture à cause de la propagation de la maladie à coronavirus, la grande mosquée de Dakar va rouvrir ses portes ce Vendredi 19 Novembre 2021 à l’occasion de la prière de Jummah.

Conformément à l’évolution de la pandémie au Sénégal, l’imam Moussa SAMB, après une large concertation avec les autorités religieuses et sanitaires a décidé de mettre fin au confinement de la mosquée au bonheur des populations de Dakar.

Selon le porte parole de l’imam raatib de la mosquée, l’imam Abdoulaye DIENE, qui s’est confié à Asfiyahi TV, toutes les mesures seront prises à cette occasion, pour permettre une reprise sans faille des activités cultuelles dans ladite mosquée.

Dans sa déclaration, l’imam n’a pas manqué de mentionner tous les éléments justificatifs de la décision de fermeture des lieux, entre le Coran la sunnah et les conseils de l’autorité sanitaire.

Dans un tel contexte de baisse des cas de contamination, ainsi que le constat du nombre fulgurant de personnes vaccinées, il urge, selon l’imam, de surseoir à la décision de fermeture et de revenir à la situation
normale.
L’imam Moussa Samb recommende aux fidèles de respecter davantage les mesures barrières édictées par le personnel de santé, à savoir le port de masque, la distanciation entre autres mesures, pour éviter une recrudescence de la maladie.

L’imam informe à la population de l’établissement d’un centre de vaccination au sein de la Mosquée, pour permettre à ceux et celles qui le désirent de prendre leur dose en toute quiétude.
Le rendez-vous est donc donné pour la prière de Jummah, ce Vendredi 19 Novembre 2021 incha’ Allah

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles correspondants

Load More Posts Loading...No more posts.