Qui est Afena Gyan, la pépite ghanéenne révélée par José Mourinho ?


Qui est Afena Gyan, la pépite ghanéenne révélée par José Mourinho ?

C’est la belle surprise du week-end dernier. Inconnu du grand public, Felix Afena-Gyan s’est illustré avec un doublé avec l’AS Roma, permettant à son équipe de battre le Genoa en Série A.

Lors de la 13è journée de Série A, l’AS Roma s’est déplacée sur le terrain du Genoa. Un match terne jusqu’à l’entrée d’Afena-Gyan à la 74è minute qui apporte la lumière. Le jeune ghanéen de 18 ans, lancé par José Mourinho, brille en marquant un doublé aux 82è et 90è minutes. Deux buts qui permettent à la Louve de prendre les trois points en déplacement (2-0). Qui est réellement cette pépite ?

Qui est Afena Gyan, la pépite ghanéenne révélée par José Mourinho ?

Felix Ohene Afena-Gyan est né le 19 janvier 2003 à Sunyani au Ghana. Il est un attaquant mais peut jouer à tous les postes sur le plan offensif.

Son parcours

Afena-Gyan a été formé au FC Eur-Afrique. Il a fait tout son parcours dans ce club ghanéen avant de faire le grand bond il y a quelques mois. Le 13 mars 2021, l’attaquant a été recruté par l’AS Roma pour jouer avec l’équipe des jeunes dans un premier temps.

Qui est Afena Gyan, la pépite ghanéenne révélée par José Mourinho ?

Tout est allé très vite pour le natif de Sunyani. Quelques mois après avoir joué avec les jeunes de la Roma, Afena-Gyan réalise de très belles choses et a été promu en équipe première par José Mourinho qui a trouvé en lui une qualité. Il a été convoqué pour la 1ère fois chez les A le 24 octobre 2021 face à Naples mais n’a pas pu jouer. Trois jours plus tard, Mourinho lui offre ses premières minutes face à Cagliari en championnat. Lors de sa troisième apparition, il crève l’écran. Face au Genoa le 21 novembre dernier, il entre en jeu et claque un doublé. Peut-être le début d’une très grande carrière.

Sélection Nationale

Afena-Gyan aurait pu déjà jouer pour le Ghana à 18 ans. Convoqué par le sélectionneur Milovan Rajevac lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 le 4 novembre dernier, le joueur, sous la pression de son club, a décliné cet appel. Il dit ne pas être préparé pour les rencontres internationales et vouloir continuer sa progression à l’AS Roma avec José Mourinho.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.