S.G: “Ousmane Sonko souffre du syndrome d’Ulysse”


S.G: "Ousmane Sonko souffre du syndrome d’Ulysse"

Le ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République est d’attaque. Dans un entretien accordé à VOX POPULI, Seydou Guèye crache du feu sur les opposants, notamment sur le leader de PASTEF, Ousmane Sonko qui, selon lui, « souffre du syndrome d’Ulysse ». Il se prononce également sur la candidature de Barthélemy Dias à la ville de Dakar.

« Je pense qu’il souffre du syndrome d’Ulysse, et cela se manifeste par un ensemble atypique de manifestations d’anxiété, de peur et d’hallucinations. Sinon comment comprendre cet énième appel à la violence, au moment où tous nos guides religieux appellent à la paix ? Je rappelle que la charte dont il est question est une initiative salutaire du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal, une association qui regroupe des représentants des différentes familles religieuses du pays. Comme tous les Sénégalais, je constate qu’il a une relation particulière avec le paradoxe », dénonce Seydou Gueye.

Selon la voix de l’APR, le Khalife général le reçoit après avoir appelé la classe politique à la retenue, quelques heures seulement après, il fait l’apologie de la violence. « Sonko se revendique patriote, mais refuse de participer au dialogue national. Il dit qu’il aime le Sénégal, mais multiplie les appels à l’insurrection. En vérité, c’est un dangereux manipulateur, un adepte du contortionnisme. Mais, les Sénégalais ne se laisseront plus avoir à son cirque sur fond de pyromanie. »

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.