Klopp sur la CAN : « Ce n’était pas mon intention d’offenser l’Afrique »


Klopp sur la CAN : « Ce n’était pas mon intention d’offenser l’Afrique »

Liverpool s’est tranquillement imposé hier soir à Anfield face au FC Porto pour le compte de la 5e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, sur le score de 2 buts à zéro. Une occasion saisie par les journalistes pour revenir sur ses propos polémiques sur la CAN.

Présent en conférence de presse d’après-match, le coach des Reds, Jûrgen Klopp est revenu sur ses propos tenus envers la CAN et qui ont fait polémique dernièrement. Interpelé par un journaliste sur la question, le technicien allemand a fait savoir d’abord qu’il n’était pas un anglophone de naissance et qu’il ne voulait en aucun cas dire cela.

« L’anglais n’est pas ma langue maternelle. Et si vous avez bien suivi la conférence de presse, je répondais en signifiant qu’il n’y avait plus de trêve internationale jusqu’au mois de mars prochain, avant de OH ! Excepté un petit tournoi en Afrique.

Mais pas dans le sens que les gens veulent le comprendre », a voulu éclaircir Klopp sur ses propos. Pour lui, sa pensée à été trahi car à aucun moment il n’a voulu offenser qui que ce soit, encore moins le continent africain. « Je ne sais pas pourquoi vous avez voulu le comprendre ainsi, mais ce n’est pas normal du tout.

Je ne me vois pas dire des choses de la sorte pour offenser qui que ce soit encore moins l’Afrique. Il y a une compétition (la CAN) et nous allons perdre nos meilleurs joueurs durant cette période. Ce n’est vraiment pas trop cool de comprendre mes propos de la sorte », a regretté Jürgen Klopp qui n’a jamais été trop chaud à l’idée de laisser ses joueurs pour la CAN en janvier.

Ces propos polémiques viennent s’ajouter à la liste des incidents qui concernent Liverpool avec les Fédérations africaines notamment l’Egypte qui accusait le club anglais de ne pas vouloir libérer Salah quand son pays avait besoin de lui.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.