Micros trottoir : la réaction des Sénégalais sur le Poste du Premier ministre


Micros trottoir : la réaction des Sénégalais sur le Poste du Premier ministre

Depuis l’annoce du retour du poste du premier ministre au Sénégal, les inquiètudes, les doutes sont au menu du jour chez les sénégalais. Teledakar est parti à la rencontre de certains Sénégalais pour un micros trottoir. Voici leurs réactions :

Astou: Il est en train de craquer sous le poids de l’échec total de ses politiques toutes scandaleuses et la pression populaire qui exigé son départ immédiat.

Aliou Ndoye: Ça se voit qu’il n’est pas conseillé ou ne consulte personne pour certaines décisions importantes. En procédure d’urgence pour supprimer le poste et en procédure d’urgence pour restaurer le poste… Devant une assemblée toujours prête à donner son accord sans même savoir où essayer de savoir les tenants et aboutissants du projet.
Un aveu d’échec ce n’est pas un débat, mon probleme, c’est par qui sommes nous diriges vraiment ? Un Etat de tâtonnement et des décisions à prendre sur le coup de tête ou dans l’émotion par une personne, ça en a tout l’air.

Paul: Ce qui est frappant chez Macky est que notre Président aime prendre des décisions tout azimut, à l’emporte-pièce, sans suivi ni lendemain avec des revirements spectaculaires à 180 degrés.

Weuz: C’est dire que les Sénégalais ne connaissent pas la politique. C’est un poste prévu pour Idy et comme celui-ci ne fait pas partie de la maison, 1, il faut supprimer le poste. 2 Ramener Idy a ses cotes en passant par une petite porte, 3 ramener le poste et le confie a Idy et là, on a déjà consommer le Mbourou ak Soow pas de débat.

Papis: Je suis sidéré d’entendre des tarés jurer que Macky est un génie politique. Le Sénégal n’a pas encore connu de génie politique. Un génie qui dispose de toutes les ressources pour faire tourner la machine et qui, depuis 9ans, passe d’échec en échec. Et des couillons lui tresse des lauriers en criant que c’est un génie politique. Arrêtez svp!
Dou dara!

Mami Dieng: Quand des ”analystes politiques qualifient pompeusement Macky Sall de ”bete politiques,de ”fin stratège” je rigole.Macky n’a rien d’un génie politique. C’est même un piètre politicien. Il n’a pas le background administratif de Diouf, encore moins le génie politique, les qualités intellectuelles et le courage d’Ablaye Wade. En réalité, il est arrivé au pouvoir par concours de circonstance qui a joué en sa faveur. Mais il n’a pas la stature de la fonction. C’est ce qui explique tous ces tâtonnements. Et c’est très grave de tâtonner à ce niveau de responsabilité. La constitution n’est pas un cahier de brouillon où on peut écrire, puis barrer, réécrire pour ensuite gommer. Un Président qui a programmé, une vision, une ambition pour son pays, ne peut supprimer le poste de Premier ministre pour le faire revenir 2 ans après. Cette attitude montre à suffisance est un politicien du même acabit que les Serigne Mbacke Ndiaye , Farba Senghor et autres.Macky Sall n’est pas un homme d’État.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.