Sénégal : Les transporteurs annoncent une grève de 2 jours


Sénégal : Les transporteurs annoncent une grève de 2 jours

Une grève a encore été annoncée par les transporteurs du Sénégal. En effet, le Cadre Unitaire des syndicats de transport compte mettre la clef sous le paillasson début décembre.

C’est du moins ce qu’ils annoncent car, disent-ils, courir derrière le gouvernement pour la satisfaction de leurs doléances, selon Walfadjiri. « On a décidé de paralyser le transport. Nous avons déposé un préavis le 10 septembre. C’est trop tard. On ne pouvait plus assister à des rencontres.

Les camarades avaient fixé des RDV avec les sections syndicales locales à Thiès, Kaolack, Kédougou Kidira, Bakel, Ourossogui, Kaffrine et Touba. Nous irons en grève le 1er et 2 décembre 2021″ a informé le cadre unitaire des syndicats de transport.

« Tout le transport sera paralysé. Et s’il n’y pas de proposition concrète, la grève sera illimitée. Les chauffeurs sont restés trois mois sans travailler avec la pandémie de Covid-19. Donc on est capable d’endurer. Que l’Etat se le tienne pour dit », a déclaré Diallo NIANG, leur porte-parole.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.