Voici les conditions de Zinedine Zidane pour aller au PSG


Voici les conditions de Zinedine Zidane pour aller au PSG

Le Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec Zinédine Zidane pour se préparer à l’éventualité d’une arrivée de Mauricio Pochettino à Manchester United, selon des rapports en France.

Les Red Devils se sont séparés de leur entraîneur Ole Gunnar Solskjaer dimanche dernier après une série de résultats décevants, avec seulement quatre points sur les 21 derniers matches de Premier League.

L’entraîneur de l’équipe première, Michael Carrick, a été placé à la tête du club sur une base intérimaire – et a supervisé une victoire 2-0 contre Villarreal en Ligue des champions – pendant que le club cherche un nouveau manager intérimaire ou permanent.

L’ancien entraîneur de Tottenham, Pochettino, s’est rapidement imposé comme le choix préféré de United, même s’il sera incroyablement difficile et coûteux de le libérer de son contrat avec le PSG.

Le contrat de l’Argentin court jusqu’en 2023 et si le leader de la Ligue 1 accepterait de perdre son manager l’été prochain, il répugne à le laisser partir à la mi-saison.

Mais cette position pourrait s’assouplir à la suite de la défaite du PSG contre Manchester City mercredi soir, une performance dans laquelle l’équipe n’a pas été à la hauteur et qui a souligné certains problèmes flagrants de l’équipe sous Pochettino.

Selon Le Parisien, la hiérarchie du PSG avait déjà sondé Zidane sur la possibilité de succéder à Pochettino dans le futur mais ces discussions s’accélèrent maintenant.

Au départ, les discussions tournaient autour de Zidane, qui pourrait prendre la relève l’été prochain. Le club français est conscient que Pochettino aimerait quitter Paris pour retourner en Premier League et n’est pas particulièrement impressionné par la manière dont il a flirté avec d’autres clubs, envisageant notamment de rejoindre les Spurs cet été.

Mais l’arrivée de Zidane dans la capitale française pourrait être avancée et les dirigeants du PSG veulent tout faire pour s’assurer qu’il soit le prochain entraîneur.

Les discussions progressent bien après une réunion au début du mois et le PSG cherche à voir s’il peut accélérer l’arrivée de l’ancien entraîneur du Real Madrid au cas où Pochettino partirait à Old Trafford.

Malgré les inquiétudes croissantes concernant le style de jeu du PSG, le club ne devrait pas forcer l’Argentin à partir, mais il pourrait être ouvert à la négociation d’une compensation financière avec United si Zidane accepte de prendre la relève immédiatement.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.