Football

Premier League – Manchester City pense au successeur de Guardiola

Pep Guardiola a annoncé récemment dans les médias qu’il pourrait quitter Manchester City à la fin de la saison. L’idée d’être sélectionneur le tenterait. Son successeur est dans les starting-blocks.

Un septennat et puis stop. Arrivé à Manchester City en 2016, Pep Guardiola verra son contrat se terminer en juin 2023. Et l’entraineur Catalan ne souhaite pas continuer au-delà. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé lors d’un événement organisé par XP Investimentos, une société brésilienne de gestion et d’investissement. « Après sept ans dans cette équipe, je pense que je vais faire une pause », a assuré le technicien de 50 ans, relayé par ESPN Brésil.

Si le manager actuel champion d’Angleterre, l’an dernier avec City n’est pas encore fixé sur son sort. Il serait tenté par l’aventure de sélectionneur : «Devenir sélectionneur un jour ? Pourquoi pas ! » , affirme Pep Guardiola.

Qui succédera donc en cas de départ de Guardiola. Lui qui a remporté trois fois le titre de champion en Premier League sur ses cinq saisons à la tête de Manchester City et a emmené son équipe en finale de la Ligue des Champions lors de la dernière édition, remportée par Chelsea (1-0).

Si son départ est acté, Manchester City va devoir trouver un successeur. Et comme le télégraph le fait savoir, le leader actuel de Premier League aurait ciblé le profil actuel d’Erik Ten Hag. L’entraineur, âgé de 51 ans, qui évolue à l’Ajax d’Amsterdam réalise actuellement une saison fantastique avec son club. Il était récemment courtisé par Manchester United et Newcastle.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.