Football

Erreur manifeste de l’UEFA lors du Tirage LDC avec Manchester United

Quelques minutes après le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue des Champions, des journalistes anglais ont pointé un vice de procédure.

Le huitième de finale entre le PSG et Manchester United aurait-il dû avoir lieu le 15 ou 16 février prochain ? Pour de nombreux journalistes anglais, le tirage au sort effectué ce lundi au siège de l’UEFA a été le théâtre d’un vice de procédure.

Généralement louée voire moquée pour que tout se passe bien, sans mauvaises surprise, l’UEFA a été pointée du doigt après la cérémonie. En cause ? L’absence de la boule de Manchester United parmi les potentiels adversaires de l’Atlético Madrid.

La vidéo filmée par un journaliste anglais montre bien que les Red Devils ont été oubliés mais surtout cette séquence intervient quelques secondes après que le club anglais a été tiré pour affronter… Villarreal qui n’était autre que son dauphin lors de la phase de poule.

Une première erreur qui aurait donc entraîné la seconde mais qui ne devrait pas avoir de conséquence sur l’ensemble du tableau des 8emes de finale. Malgré ces deux erreurs humaines et informatiques, peu de chance de voir l’UEFA refaire totalement ce tirage, d’après les échos venus de Suisse. Seule une plainte déposée par l’un des clubs concernés (Atlético, Bayern, Manchester United) pourrait entrainer un changement. En attendant, il y a bien un duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au Parc des Princes.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.