People

Benjamin Mendy est inculpé d’un 7ème vi0l

Alors qu’il passait ce mercredi en audience, Benjamin Mendy a été inculpé pour une septième accusation de viol. Son procès a été repoussé à juin 2022.

La situation se dégrade pour Benjamin Mendy. Alors qu’il était convoqué ce mercredi au tribunal de Chester pour une nouvelle audience, le défenseur français de Manchester City a appris qu’il faisait l’objet d’une septième accusation de viol.

Le champion du monde 2018 avait déjà été inculpé pour six chefs de viol et un d’agression sexuelle, pour des faits remontant à quatre moments différents (11 octobre 2020, 2 janvier 2021, 24 juillet 2021 et 23 août 2021). Il y avait quatre plaignantes, toutes âgées de 16 ans ou plus.

Libération sous caution en janvier ?
La date de son procès a d’ailleurs été repoussée, et se déroulera en trois temps. Le 7 janvier, une audience portera sur les modalités de mise en liberté sous caution. Le 24 janvier, une audience de plaidoyer et de préparation au procès aura lieu. Le procès en lui-même devrait avoir lieu le 27 juin ou le 1er août 2022.

« Vous devez tous les deux assister à l’audience du 7 janvier, date à laquelle j’envisagerai soit de prolonger votre garde à vue, soit votre libération sous caution », a confié le juge Thompson aux deux accusés, Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie, régulièrement décrit comme étant le « coursier » de l’ancien joueur de Monaco. Les deux hommes sont incarcérés dans une prison de la banlieue de Liverpool depuis la fin du mois d’août.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.