CAN 2021

Gianni Infantino humilié au Cameroun

Le président de la Fédération international de football association (FIFA) Gianni Infantino n’était pas le bienvenu au Cameroun, en raison de ses agissements dans les coulisses afin de reporter la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022.

On a eu l’occasion de le vérifier dimanche, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de la CAN.

En effet, l’homme fort de l’instance faitière du football mondial a été humilié par les responsables du protocole de la présidence camerounaise.

Habitué à s’afficher à côté des Chefs d’Etat et de Gouvernement, l’italo-suisse a dû cette fois-ci prendre place dans la tribune présidentielle du stade, très loin du président Paul Biya.

Une belle réplique du Cameroun à l’encontre de celui qui a comploté dans les coulisses afin de gâcher la fête du football africain.

Accusé d’avoir voulu avoir une mainmise sur le football africain, Gianni Infantino ne semble pas faire l’unanimité chez les amoureux du ballon rond en Afrique, qui lui reprochent notamment une volonté manifeste de défendre les intérêts des clubs européens aux dépens du football africain.

Pour rappel, la FIFA avait donné son feu vert aux clubs européens pour bloquer les joueurs africains jusqu’à la date du 03 janvier dernier, ce qui a fini par fausser la préparation de la majorité des sélections africaines pour l’événement footballistique continental.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles correspondants

Load More Posts Loading...No more posts.