Sport

Patrice Beaumelle apporte des précisions sur l’affaire Gbohouo et donne des nouvelles

Titulaire dans les cages des éléphants, Sylvain Gbohouo a été suspendu pour dopage par la commission de discipline de la FIFA. Ce qui rend sa participation à la CAN incertaine. En conférence de presse ce mardi, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle apporte de nouvelles précisions

En conférence de presse ce matin, le sélectionneur de la Cote d’Ivoire a apporté des précisions sur le cas de Sylvain Gbhouo : nous avons appris que le 26 décembre il avait été positif à une substance. J’avais demandé à Sylvain de faire une bactérie de test chez l’ophtalmologue parce qu’il y avait des problèmes sur les ballons aériens. Il l’a fait et il a signé en Éthiopie. Il a testé alors qu’on a retrouvé une molécule. Nous avons fait appel. Il est prêt à faire une contre expertise. Jusqu’à hier j’avais demandé de ne pas prendre de risques puisqu’il est suspendu. Il s’entraîne à part. On a bon espoir d’avoir une réponse de la FIFA. Hier soir la FIFA a confirmé la sanction et nous donne 20 jours pour faire appel. Nous l’avons fait avec Mme la présidente du comité de normalisation. Il déprime, il a perdu du poids, il n’arrive plus à parler. C’est un coup dur pour lui. On va le soutenir parce que sa carrière n’est pas finie. Les critiques négatives on ne doit pas le faire.

Pour rappel, Sylvain Gbohouo a été testé positif à la trimetazidine, une substance illégale depuis 2014 pour les athlètes.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.