CAN 2021

La CAF sort du silence et publie un communiqué sur l’affaire Tunisie – Mali

Au lendemain de l’improbable imbroglio entourant la victoire du Mali aux dépens de la Tunisie (1-0), la Confédération africaine de football (CAF) prend la parole. L’instance faitière du football continental dit avoir recueilli toutes les informations nécessaires et fera le point en temps voulu.
C’est sans l’ombre d’un doute la plus grosse fausse note de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Alors que l’on jouait les dernières minutes de la rencontre Tunisie – Mali, l’arbitre zambien Janny Sikazwe a sifflé la fin de la rencontre… à la 85e minute de jeu. Avant de rectifier le tir. Seulement, quelques minutes plus tard, il s’est rendu coupable d’une nouvelle bévue en stoppant la partie à la 89e sans temps additionnel. La partie a failli reprendre mais c’était sans compter sur le refus des Tunisiens de revenir sur le terrain.

Après ces tristes événements, la CAF réagit enfin : «À propos du match de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies ayant opposé le Mali à la Tunisie à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d’autres commentaires », indique l’instance.

D’après certaines sources, l’arbitre de la rencontre aurait été victime d’insolation, qui désigne un trouble de concentration provoqué par une exposition prolongée au soleil.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles correspondants

Load More Posts Loading...No more posts.