CAN 2021

Mohamed Kamara, Aboubakar… L’équipe type de la 1ere journée de la CAN 2021

Après 4 jours de compétition, toutes les équipes engagées à la CAN 2021 ont joué leur premier match. Si certaines équipes étaient annoncées come grandissimes favorites pour leur entrée en lice, le constat est clair : aucune équipe n’a été largement au dessus de son adversaire. En effet, il n’y a eu que des victoires par un but d’écart. Mais si les équipes n’ont pas tapé à l’œil des fans, certains joueurs, eux, l’ont fait. Voici l’équipe de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations.

NaMohamed Kamara (Sierra-Léone/ Gardien)

S’il ne fallait choisir qu’un seul joueur de ce premier tour, ce sera certainement lui. Face à l’Algérie, désigné comme la grande favorite de cette CAN, le portier sierra-léonais a multiplié les arrêts, déroutant Mahrez et ses coéquipiers.

Nouho Tolo (Cameroun/Défenseur)

Face au Burkina Faso, il a été l’un des des meilleurs camerounais. Sur son couloir, il n’a pas manqué d’activité, offensivement comme défensivement.

Eric Bailly (Cote d’Ivoire/Défenseur)

Face à la Guinée Equatoriale, il a été sérieux en défense et appliqué. patron de la défense des Eléphants, il a parfaitement tenu son rang.

Nayef Aguerd (Maroc/Défenseur)

Face aux frères Ayew, il a été très bon. Il a également été très présent dans le domaine aérien, tout comme à la relance.

Issiaga Sylla (Guinée/Défenseur)

Piston sur le couloir gauche de la Guinée, il a apporté défensivement et offensivement. D’ailleurs, il est auteur de l’unique but de son équipe, face au Malawi.

Moreto Cassama (Guinée-Bissau/Milieu)

Remuant, organisateur, Moreto Cassama était la plaque tournante de son équipe face au Soudan. Il a réalisé un bon match dans l’entrejeu, ce qui lui vaut sa place dans ce onze type.

Naby Keita (Guinée/Milieu)

Homme du match face au Malawi, Naby Keita a été auteur d’un très bon match. Il a été présent au milieu, faisant parler sa technique.

Gustavo Sangaré (Burkina Faso/Milieu)

Buteur, il est la bonne surprise du Burkina Faso. Le meneur de jeu a aidé son équipe au pressing ou lorsqu’il fallait tenir le ballon. Mais il n’a pas été suffisant.

Sofiane Boufal (Maroc/Attaquant)

Avec les nombreux absents du Maroc, les espoirs de tout un pays étaient misés sur lui. Mais il n’a pas failli et a même offert la victoire à son équipe grâce à son but.

Vincent Aboubakar (Cameroun/Attaquant)

Il est déjà le meilleur buteur de la CAN, en transformant ses deux penalty. Un exercice qui semble facile, mais avec la pression du pays organisateur, il a eu le sang froid nécessaire. Il a également été sur tous les bons coups du Cameroun face au Burkina.

Kalechi Iheanacho (Nigeria/Attaquant)

Auteur du but victorieux face à l’Egypte, Iheanacho a également réalisé un bon match. Il a également pesé sur le front de l’attaque.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles correspondants

Load More Posts Loading...No more posts.