ActualitésGrande Une

Covid-19 : La situation du Sénégal ce vendredi 14 janvier 2022

En ce vendredi 14 janvier 2022, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé les chiffres liés à la situation du coronavirus au Sénégal. Sur 2321 tests réalisés, 502 ont été déclarés positifs. Il s’agit de 29 cas contacts, aucun cas importé et 473 cas tous issus de la transmission communautaire.

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus découvert ‎récemment. ‎La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier.

Le virus qui entraîne la COVID-19 se transmet ‎principalement par des gouttelettes produites ‎lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou ‎lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop ‎lourdes pour rester dans l’air et tombent ‎rapidement sur le sol ou sur toute surface proche.

Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si ‎vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en ‎touchant une surface contaminée puis vos yeux, ‎votre nez ou votre bouche.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles correspondants

Load More Posts Loading...No more posts.