Football

les 5 joueurs les mieux payés de Liverpool actuellement (2022)

Ces dernières années, le Liverpool de Jurgen Klopp est devenu l’une des équipes les plus prolifiques des cinq premiers championnats européens. Comme beaucoup d’autres équipes de Premier League, les Reds ont dû puiser dans leurs coffres.

La plupart des transferts les plus coûteux des Reds ont eu lieu au cours des cinq dernières années. Cela a permis au club de remporter la Ligue des champions en 2019 et son premier titre de Premier League l’année suivante.

Liverpool a l’une des masses salariales les plus élevées des cinq premiers championnats européens.
Les Reds ont une masse salariale annuelle de 139,17 millions de livres sterling. Ce chiffre est comparable à celui des autres grands clubs de Premier League. Manchester United (226,6 millions de livres) est en tête du peloton, devant Chelsea (166 millions de livres) et Manchester City (143 millions de livres).

Dans les cinq premiers championnats européens, seuls Barcelone (190,16 millions de livres), le Real Madrid (159,68 millions de livres) et le Bayern Munich (150,61 millions de livres/180,72 millions d’euros) ont une masse salariale supérieure à celle de Liverpool.

Sur cette note, voici un aperçu des cinq joueurs les mieux payés à Liverpool (selon Spotrac) en ce moment :

#5 Roberto Firmino – £180,000 par semaineles 5 joueurs les mieux payés de Liverpool actuellement (2022)

Roberto Firmino a reçu beaucoup d’éloges pour son altruisme dans le dernier tiers au cours de son passage dans l’équipe de Klopp.

Il a marqué 60 buts en plus de 223 apparitions pour les Reds en Premier League. Cependant, sa principale contribution a été de créer des occasions et des espaces pour ses collègues attaquants Sadio Mane et Mohamed Salah afin qu’ils puissent apporter la touche finale.

Firmino a signé pour le club de la Merseyside en 2015 pour un montant de 29 millions de livres sterling. Le club a récolté de riches dividendes sur son investissement au cours des six saisons qu’il a passées avec lui.

Roberto Firmino a signé une prolongation de contrat avec les Reds en 2018, ce qui lui permettrait de rester au club jusqu’à l’été 2023.

S’il ne s’entend pas rapidement sur un nouveau contrat, les Reds pourraient le vendre cet été pour éviter de le perdre gratuitement l’année prochaine. Cependant, compte tenu de l’utilité du joueur, il est peu probable que Klopp prenne cette voie.

#4 Trent Alexander-Arnold – 180 000 £ par semaineles 5 joueurs les mieux payés de Liverpool actuellement (2022)

Trent Alexander-Arnold est l’un des meilleurs produits d’académie à être sorti du système de formation de Liverpool ces dernières années. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde à l’heure actuelle.

Depuis le début de la saison 2018-19, seuls Thomas Müller (64) du Bayern Munich et Lionel Messi (47) ont délivré plus de passes décisives dans les cinq premiers championnats européens qu’Alexander-Arnold (42).

L’Anglais est un élément important de l’effectif de Klopp, et prend également en charge les coups de pied arrêtés de l’équipe. Il gagne le même montant en un an que Firmino et Fabinho. Alexander-Arnold a signé une prolongation de contrat avec son club d’origine l’été dernier, qui le garderait à Anfield jusqu’en 2025.

#3 Mohamed Salah – 200 000 £ par semaineles 5 joueurs les mieux payés de Liverpool actuellement (2022)

Mohamed Salah, le joueur de Liverpool, est en pleine forme cette saison. Il compte 16 buts et neuf passes décisives en Premier League, tandis qu’il en a marqué sept autres en Ligue des champions.

Son contrat actuel avec les Reds expire à l’été 2023. Compte tenu de sa forme actuelle, Salah est en bonne position pour négocier un nouveau contrat.

Selon les rapports, il est entendu que le joueur de 29 ans souhaite prolonger son séjour au club. Cependant, il veut devenir le joueur le mieux payé du club et ne se contentera pas de moins de 400 000 £ par semaine.

#2 Thiago Alcantara – 200 000 £ par semaineles 5 joueurs les mieux payés de Liverpool actuellement (2022)

Thiago Alcantara est l’un des milieux de terrain les plus élégants de sa génération. Cependant, il a eu du mal à se faire une place dans l’équipe de Liverpool depuis son arrivée à l’été 2020. Les blessures ont entravé sa progression au club, mais il a produit des moments de brillance lorsqu’il était en pleine forme.

Alcantara a marqué un grand but lors d’un match de groupe de la Ligue des champions cette saison. Sa frappe de 25 mètres a permis aux Reds de battre Porto 2-0 en novembre de l’année dernière.

Il a été arraché pour 20 millions de livres sterling par le club de la Merseyside en 2020, alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat avec le Bayern Munich. Avec un salaire annuel de 10 400 000 £, il gagne actuellement autant que Salah. Alcantara est sous contrat avec les Reds jusqu’en 2024.

#1 Virgil Van Dijk – £220,000 par semaineles 5 joueurs les mieux payés de Liverpool actuellement (2022)

Virgil van Dijk est le joueur le plus cher de l’histoire de Liverpool, mais aussi l’un des défenseurs les plus chers de l’histoire du sport.

Si 75 millions de livres sterling étaient un montant énorme à payer pour lui en 2017, l’investissement en a valu la peine. Il a contribué à transformer la défense des Reds, aidant le club à remporter la Premier League, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Super Coupe de l’UEFA.

Sans surprise, il est actuellement le joueur le mieux payé du club. En début de saison, Van Dijk a signé une prolongation de contrat qui le maintient au club jusqu’en 2025.

Le Néerlandais est également l’un des défenseurs les mieux payés au monde à l’heure actuelle. Cependant, si Mohamed Salah accepte une prolongation de contrat, Van Dijk pourrait ne plus être le joueur le mieux payé à Anfield.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.