Football

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United

Lorsque Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United à l’été 2021, accueilli avec fierté, on pouvait sentir les appréhensions qui couvaient sous la surface.

Le style de jeu de Manchester United allait-il être compromis ? Qu’adviendra-t-il des jeunes et talentueux attaquants maintenant ?

Plusieurs questions se posaient à tout le monde. Ronaldo a définitivement eu un impact sur son retour à Manchester United. Le légendaire Portugais a depuis produit de multiples actes de sauvetage pour les Red Devils.

Il les a essentiellement maintenus en vie en Ligue des champions. Bien qu’il ait apporté des contributions cruciales, il est également important de se demander si Cristiano Ronaldo a vraiment amélioré cette équipe.

Sous la direction d’Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a pratiqué un football offensif fluide au cours de la saison 2020-21. Les contre-attaques rapides et radicales faisaient partie intégrante de leur style de jeu.

Mais c’est quelque chose que nous n’avons pas vu sur une base régulière cette saison. Les performances de Manchester United au cours de la saison 2021-22 ont été considérablement inférieures à celles de la saison dernière. Qu’est-ce qui a changé ? Nous pensons que l’introduction de Cristiano Ronaldo a été plus une malédiction qu’une bénédiction.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United.

#5 Cristiano Ronaldo a peu de chances de gagner des trophées à Manchester United

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United

Ronaldo est un joueur très ambitieux et il a été un gagnant en série tout au long de sa carrière. Son premier passage à Manchester United a été extrêmement fructueux. Il a remporté trois titres de Premier League, une Ligue des champions, une FA Cup, deux Coupes de la Ligue et une Coupe du monde des clubs de la FIFA lors de son premier passage à Old Trafford.

Beaucoup de choses ont changé depuis lors à Manchester United. L’équipe est en plein renouveau culturel et ne ressemble plus du tout à une équipe qui gagne des trophées.

Ronaldo est au crépuscule de sa carrière. S’il souhaite vraiment étoffer sa collection de trophées, il devrait rejoindre une équipe mieux organisée, capable de se battre pour le titre.

#4 Cristiano Ronaldo entrave la croissance des jeunes de Manchester United

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United

Manchester United est un club qui s’enorgueillit de sa capacité à former des jeunes. Leur académie est l’une des meilleures au monde et produit régulièrement des talents de classe mondiale. La nouvelle génération de jeunes de Manchester United possède un grand potentiel.

Cependant, comme Ronaldo joue presque tous les matchs, la concurrence pour une place de titulaire est immense. Si Ronaldo débute, les autres attaquants devront se positionner sur les flancs. Mason Greenwood n’a pratiquement pas joué en tant qu’attaquant depuis que Ronaldo a rejoint le club.

Anthony Martial a presque été gelé au sein du club. Marcus Rashford, Jadon Sancho et Anthony Elanga doivent se battre pour une place de titulaire. D’autres jeunes comme Amad Diallo, Facundo Pellistri (actuellement prêté au Deportivo Alaves) et Shole Shoretire n’ont même pas droit de cité.

Les profils de tous les autres attaquants de Manchester United sont similaires. Ils sont jeunes, ont le pied vif et sont des clients rapides. Il y a beaucoup de combinaisons qui pourraient fonctionner mais pour l’instant ils sont coincés à choisir des partenaires pour Ronaldo ou Edinson Cavani.

#3 Manchester United a besoin d’un avant-centre plus dynamique

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United

Cristiano Ronaldo a augmenté sa longévité en passant de l’aile gauche à un rôle plus central. Il est passé d’un statut d’attaquant à celui d’attaquant. Ronaldo est un renard des surfaces dont l’instinct de prédateur a permis à Manchester United de gagner des points précieux cette saison.

Cependant, cela a un coût. Le jeu de liaison de l’international portugais est loin d’avoir le niveau qu’il avait auparavant. Il est beaucoup plus statique que le reste des attaquants de Manchester United.

Compte tenu de la façon dont Manchester United jouait sous Ole Gunnar Solskjaer et de la façon dont ils cherchent à jouer sous Ralf Rangnick, il est clair qu’ils ont besoin d’un avant-centre dynamique. Ils ont besoin de plus de fluidité dans le dernier tiers et Ronaldo n’est tout simplement pas l’homme de la situation.

Manchester United n’a pas non plus de centreurs experts dans son équipe et la capacité aérienne de Ronaldo restera sous-utilisée. C’est l’un des points forts de son jeu actuellement et sans cela, il est loin d’être aussi efficace qu’il pourrait l’être.

#2 Ronaldo rend le travail de Ralf Rangnick difficile

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United
Cristiano Ronaldo a semblé très agacé lorsqu’il a été sorti à la 71e minute du match contre Brentford, mercredi soir. United menait 2-0 et vous pouvez comprendre pourquoi Ronaldo était frustré. Il voulait marquer son but.

Mais il est important de noter que l’international portugais avait été absent pendant trois matchs en raison d’une blessure mineure et qu’il venait juste de faire son retour. Manchester United a également un match le week-end contre West Ham United pour lequel Rangnick a besoin de Ronaldo.

Après avoir été sorti, le joueur de 36 ans s’est assis dans le banc de touche pour fulminer contre la décision du manager. Rangnick a dû aller le voir et le calmer. La dernière chose dont a besoin un manager chargé de redresser la situation dans un club aussi important que Manchester United est de gérer ces gros egos.

Ce devrait être un temps d’essai et d’erreur pour Rangnick. Malheureusement, il ne peut pas le faire quand il y a des joueurs comme Ronaldo autour de lui.

#1 Ronaldo entrave la liberté d’expression de Bruno Fernandes

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United
Bruno Fernandes a inscrit un triplé lors de l’ouverture de la saison de Premier League de Manchester United contre Leeds United. Le compatriote de Ronaldo s’épanouit en tant que deuxième attaquant ou numéro 10 qui marque beaucoup de buts. Il a marqué 28 buts et fourni 17 passes décisives en 58 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester United lors de la saison 2020-21.

Sa contribution aux buts a diminué cette année. Fernandes n’a marqué que sept buts en 27 apparitions jusqu’à présent cette saison.

La chute des chiffres a beaucoup à voir avec Ronaldo. L’arrivée du joueur de 36 ans a obligé Fernandes à jouer un rôle beaucoup plus profond. Il a régulièrement touché des matchs mais il se retrouve rarement en position de marquer des buts, Ronaldo monopolisant les zones centrales dans et autour de la surface.

Fernandes a inscrit un doublé contre Aston Villa et Ronaldo était absent de l’équipe lors de ce match. Il a servi de passeur à Rashford pour le troisième but de United contre Brentford mercredi soir, après que Ronaldo soit sorti, et a failli marquer lui aussi.

Il est clair que Fernandes s’épanouit lorsqu’on lui donne la liberté d’aller de l’avant et de se mettre en position de marquer des buts. Une fois que Pogba sera de retour, il devrait idéalement prendre le rôle de meneur de jeu principal, forçant Fernandes à jouer dans un rôle beaucoup plus avancé comme il le faisait auparavant.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.