Faits Divers

Un homme montre le plus petit appartement de New York et crée le buzz sur TikTok

La vie à New York est unique. Il suffit de regarder les situations immobilières et locatives dans lesquelles les New-Yorkais se retrouvent pour s’en convaincre. Par exemple, un jeune homme est devenu viral sur TikTok pour avoir montré ce qu’il prétend être le “plus petit appartement” de New York.
La garçonnière de Big Apple est située dans le quartier de West Village et est occupée par un certain AJ Webber. Le jeune homme a montré le peu d’espace dont il dispose sur la plateforme de partage de vidéos, et les gens ont été choqués.

“Voici ce que c’est que de vivre dans le plus petit appartement de New York”, dit Webber dans la vidéo. “Quelles que soient vos attentes, baissez-les.”

Il montre ensuite le minuscule espace de 7 mètres carrés, qui consiste en une seule pièce de la taille d’un dressing. “Dès que vous passez la porte, vous avez l’évier”, dit Webber. “Juste à côté de l’évier se trouve la cuisine”.

@axelwebber #nyc #livinglikerockstar #carbohydrates ♬ original sound – Axel


Il révèle une petite étagère remplie de macaronis au fromage, de nouilles ramen, de chips, de pop-corn et de beurre de cacahuète et toute sa vaisselle – c’est-à-dire un bol et une assiette. Un micro-ondes et un mini-frigo sont ses seuls appareils. “Le garde-manger est complètement rempli”, plaisante-t-il. “Je viens de réaliser que tous ces aliments sont des glucides et qu’ils sont également présentés dans une boîte. Il n’y a aucune valeur nutritionnelle ici.”

En ce qui concerne le couchage, il en a étonnamment plus qu’il n’en faut, grâce à un lit superposé qui se vante d’avoir un matelas “Queen size” et un matelas “Twin size” en haut. “J’ai deux lits, mais je suis seul. Certaines nuits, je dors dans le grand lit, d’autres nuits, dans celui du dessus”, explique-t-il.

Malgré l’espace limité, il a quand même réussi à ajouter quelques touches personnelles, comme une lampe à lave et un piano électrique sous la couchette supérieure.

Face à ces images, des internautes se sont offusqués dans les commentaires. “Peu importe ce que vous payez, c’est trop cher”, a commenté un homme.

Quelqu’un a aussi demandé : “Où sont les toilettes ?”, ce à quoi Webber a répondu : “Tu n’as pas vu la fenêtre ?”. Pas d’inquiétude, ce n’est qu’une blague, le jeune homme partage (heureusement) une salle de bain commune.

@axelwebber Reply to @zoloftsiderffects ♬ original sound – Axel

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.