Faits Divers

Voici ce à quoi vous devez faire attention sur les streamings

Nous regardons de moins en moins la télévision linéaire. La part du streaming augmente d’année en année. Netflix, Disney+ ou Streamz ? Ils sont devenus incontournables dans nos salons. Mais à quoi devez-vous penser lorsque vous choisissez votre connexion internet ?
Selon des chiffres récents de l’opérateur télécom Telenet, d’année en année, nous regardons de plus en plus de contenu en streaming. Ce n’est pas étonnant. Elle est révolue, l’époque où l’on devait aller à la vidéothèque pour aller louer un film ou une série. Et c’est pareil pour la télévision linéaire. L’avenir appartient aux services de streaming.

Pour les familles qui regardent beaucoup de contenu en streaming, il est important de choisir le bon abonnement internet. En effet, quand vous regardez un film en streaming, il est normal que vous vouliez de la HD, sans aucune interruption. Et si possible sur plusieurs écrans simultanément. Ainsi, les enfants peuvent regarder un dessin animé en streaming, tandis que, pendant ce temps-là, les parents profitent de leur série préférée.
Vitesse de téléchargement
Lorsque vous choisissez votre fournisseur internet et votre abonnement, il est donc important de regarder la vitesse de téléchargement maximale. Si vous consommez beaucoup de streaming, vous aurez besoin d’une vitesse plus élevée. Si vous voulez de l’Ultra HD sur un seul écran, on recommande une vitesse minimale de 25 Mbps. Gardez à l’esprit que si vous voulez regarder des films en streaming sur plusieurs appareils simultanément, une vitesse de téléchargement plus élevée sera recommandée. La consommation est également un facteur important. La consommation de données d’un film en HD est en moyenne de 2,4 GB par heure.

C’est pourquoi vous devez comparer. Le même principe s’applique pour chaque fournisseur : plus les vitesses et les données sont élevées, plus l’abonnement est cher. Point non négligeable : la vitesse internet réelle peut être influencée par le trafic internet et d’autres facteurs techniques.

Différentes formules
Les fournisseurs internet proposent différentes formules. Scarlet se présente comme l’opérateur qui casse les prix et propose un internet bon marché. Mais est-ce suffisant pour regarder ses séries en streaming sans problèmes ? Avec sa formule Loco (32 euros), l’opérateur propose l’internet illimité le moins cher de Belgique, avec une vitesse maximale de 50 Mbps.

Cette vitesse est en soi suffisante pour consommer du streaming sans soucis. En revanche, dans ce cas, l’illimité est une notion relative. La vitesse de téléchargement est limitée à 3 Mbps dès que vous dépassez un volume de surf de 500 GB par mois. Juste assez rapide pour surfer et répondre aux e-mails, mais pour le streaming en HD, c’est une autre histoire. En partant du principe qu’une heure de streaming en HD consomme environ 2,4 GB, vous pouvez regarder du contenu en streaming pendant environ 20 heures. Pour 5 euros supplémentaires par mois, vous pouvez utiliser 1 TB supplémentaire à vitesse normale.

Si on regarde chez Proximus, plusieurs options sont disponibles. Pour l’internet illimité avec une vitesse de téléchargement maximale de 100 Mbps, vous payez 51,99 euros. Cela devient plus intéressant quand on prend un pack. Vous pouvez en effet intégrer Netflix à votre abonnement Flex. Vous combinez donc l’internet illimité avec une vitesse de téléchargement maximale de 100 Mbps, la télévision numérique et Netflix à partir de 72,49 euros. Vous avez accès à Netflix sur tous vos appareils.

Telenet, le grand concurrent, facilite lui aussi l’utilisation de Netflix. Vous pouvez maintenant profiter de la célèbre plateforme de streaming depuis votre décodeur, et cela vaut aussi pour Streamz. Pour 55,10 euros par mois, vous avez l’internet illimité. Ici, la vitesse de téléchargement maximale est beaucoup plus élevée : 300 Mbps. Si vous le combinez avec la télévision numérique, vous payez 64,60 euros (via streaming) ou 83,23 euros (avec la box TV Telenet).

Les clients Orange bénéficient d’une vitesse de téléchargement maximale de 150 Mbps avec Home Internet (à partir de 42 euros par mois).

Du streaming sans problèmes avec toute la famille: découvrez les 10 abonnements les moins chers pour faire du streaming

Conclusion
Si vous voulez consommer beaucoup de contenu en streaming sans soucis et avec toute la famille, il est donc plus intéressant de combiner l’internet illimité et une vitesse de téléchargement maximale élevée. S’il y a une chose à retenir, c’est de lire attentivement les conditions générales et de bien comparer. En effet, l’internet illimité n’est pas toujours vraiment illimité. D’ailleurs, en fonction de votre situation familiale, il peut être intéressant de prendre un pack télécom complet. Avec le comparateur de prix de MijnTelco, vous pouvez comparer votre abonnement aux tarifs d’autres opérateurs et trouver directement la solution la moins chère. Entièrement adaptée à ce que vous cherchez.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.