ActualitésGrande Une

“Le programme de Barthélémy et ceux de YAW, ce sont les muscles et les invectives”

Abdou Karim Fofana, dans une interview accordée à nos confrères du quotidien LeQuotiden, c’est très durement sur le dos de l’opposition réunie dans le YAW et surtout sur celui de Barthélémy Dias.

Abordant la question des programmes, le candidat de Benno à la commune de Fann-Amitié-Point E, a déchargé sa bile sur les candidats de Yewwi Askan Wi (YAW) qu’il reproche de n’avoir que “des muscles et invectives” à la place de sérieux programmes.

Le programme de Barthélémy Dias “ce sont les muscles et les invectives”, qui “se résume aux insultes, menaces et invectives”, a indiqué Abdou Karim Fofana, Ministre auprès du Président de la République chargé du suivi du PSE.

Pour lui, “cela montre le niveau de la coalition Yewwi askan wi. Nous on a un programme Dakar Bu Bess. Comment s’appelle celui de Barthélemy Dias ?”

Interrogé sur la question des quelques pages noires de la campagne électorale liées à la violence, l’allié du Président Macky Sall de rappeler cette règle qu’il dit être générale : “la démocratie est le lieu d’échanges des idées et d’exposition des programmes. Le débat est toujours là, mais ceux qui suscitent la violence, on les connaît”.

Il ne manquera point, à cet effet, d’accuser les leaders de YAW, à savoir Barthélemy Dias et ses amis “qui ont la langue pendue”, selon lui.

“On l’a vu insulter des forces de l’ordre. Ce sont eux qui n’ont pas signé la charte de non-violence. Pour nous Benno, la machine est bien en marche pour triompher au soir du 23 janvier”, conclue l’ancien ministre de l’urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.