ActualitésInternational

« Sachez que nous sommes ici », les Sénégalais résidant en Ukraine tirent la sonnette d’alarme

L’armée russe a décidé de passer à la vitesse supérieure en s’attaquant, ce jeudi 24 février, à l’Ukraine. Pas plus tard ce vendredi, des détonations ont été entendues à Kiev.

Ainsi, les Sénégalais vivant en Ukraine ont tiré la sonnette d’alarme. Ces compatriotes qui résident surtout à Kiev sont dans la tourmente. Ils ont interpellé l’Etat pour jauger la situation.

« Les vols sont annulés, on a peur, on ne sait où aller et les résidents ukrainiens sont en train de quitter la ville, se réfugiant dans les villes les plus proches. Les Russes peuvent à tout moment débarquer dans les villes et on ne sait pas où cela finira. Sachez que nous sommes là, mais nous avons peur », raconte une Sénégalaise, qui alerte parents et autorités, selon Le Témoin.

Pour rappel, l’attaque perpétrée par le camp de Vladimir Poutine en Ukraine a causé des centaines de victimes : des morts et des blessés. En effet, pas moins de 137 ukrainiens dont 10 officiers ont perdu la vie et 316 autres blessés. L’annonce a été faite ce vendredi par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.