Football

Thomas Tuchel vole au secours de Mendy

Alors qu’il a toujours assuré les arrières de la défense des Blues depuis son arrivée dans le club londonien, le gardien de but Edouard Mendy a été pointé du doigt lors de la défaite de Chelsea face au Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions.

Une erreur devant Karim Benzema se paie cash. Edouard Mendy en a fait les frais mercredi passé. Tout comme sa défense, il a sombré devant le Real Madrid. Toutefois, il bénéficie toujours de la confiance de son coach. Ce dernier l’a fait savoir.

« C’est la vie d’un gardien de haut niveau. Un gardien de but est un poste tellement spécial dans le football. Une fois que vous jouez à ce haut niveau, vous êtes de toute façon sous les projecteurs. « Quand tu as autant de succès comme Edou, alors tu es sous les projecteurs. Quand tu gagnes autant de trophées, quand tu joues tant de gros matchs comme lui, tu es encore plus sous les projecteurs » a déclaré Thomas Tuchel, le manager des Blues.

Selon lui, la bourde est arrivée au mauvais moment. Mendy devra faire le plein de confiance. « C’est un mauvais moment dans n’importe quel match pour faire une erreur comme celle-ci, comme c’est le cas dans n’importe quel match, mais en quart de finale contre le Real Madrid, c’est l’un des pires moments où vous pouvez le faire parce que c’est tellement évident. J’espère que c’est le cas n’affecte pas trop sa confiance en lui car les gardiens font des erreurs ».

Depuis son transfert à Chelsea en septembre 2020, Edouard Mendy a toujours été une satisfaction. Tuchel lui souhaite de revenir au meilleur de sa forme habituelle. « Il n’a jamais été exempt d’erreurs. La saison dernière, peut-être, nous l’avons aidé, nous avons eu un peu plus de chance. Il peut résoudre cette situation – et il le sait ».

Une preuve de confiance envers Edouard Mendy et toute l’équipe de Chelsea. Tuchel partage un précieux conseil à ses poulains notamment Mendy. « Recentrez-vous, restez calme et restez confiant. C’est normalement ce dont sont faits les gardiens de but, ce dont Edou est fait, et maintenant il peut aller prouver qu’il est un vrai champion ».

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.