Actualités

Les contrats de Guy Marius Sagna et capitaine Touré « non reconnus » par l’Inspection du travail

Les recrutements de capitaine Touré et Guy Marius Sagna à la Ville de Dakar ne sont pas prévus par la loi régissant les collectivités locales.

Guy Marius Sagna est désormais le Conseiller Technique en charge des affaires sociales et de la réinsertion à la Ville de Dakar.

Le gendarme, ex capitaine qui a mené l’enquête préliminaire dans l’affaire Sonko a signé un contrat avec la ville de Dakar où il est e conseiller à la sécurité urbaine du maire.

Mais selon les informations de L’AS, la loi ne prévoit pas ces deux postes dans l’organigramme des collectivités territoriales.

Selon le décret numéro 2020-30 du 8 janvier 2020 fixant les organigrammes-types des collectivités locales, le cabinet du maire comprend : un directeur de cabinet, une inspection des services municipaux, un assistant du maire, un chargé de communication et des relations publiques.

Le cabinet comprend un secrétariat général et des directions suivantes : la direction des Finances et de la Comptabilité, la Direction des Ressources humaines, celle des services techniques, celle de la Planification et des compétences transférées.

Par conséquent, leurs contrats ne seront pas validés par l’Inspection du travail.

Dit autrement, ils n’auront jamais de contrats en bonne et due forme car n’étant pas valables aux yeux de la loi. Le maire de Dakar peut payer leur, mais il ne pourra jamais les faire payer par l’Etat.

Et selon la source du journal, le recrutement des deux suscités n’est que populisme et saupoudrage.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.