ActualitésGrande Une

Abdoul Mbaye tance Macky : « Demander du temps plus long est un aveu d’inefficacité »

Le président de la République a abordé, jeudi dernier, la question des mandats présidentiels en plaidant qu’ils ne soient pas limités. Une sortie qui n’agréent l’opposition Sénégalaise. Dans un post, ce dimanche, Abdoul Mbaye s’interroge sur la pertinence du fast-tract de Macky Sall. Selon le leader de l’Alliance pour le Travail et la Citoyenneté (ACT), demander plus du temps plus long est un aveu d’inefficacité.

C’est une déclaration qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Celle faite par Macky Sall lors d’un banquet avec les jeunes leaders au palais de la République.

« Mais qu’est devenu le fast-tract de Macky Sall ? La Constitution, expression de la volonté du peuple, fixe le nombre et le durée des mandats du président de la République. Ses réalisations dépendent de sa compétence« , a d’emblée posté l’opposant.

Demande de Macky Sall

Selon Abdoul Mbaye, demander du temps plus long est un aveu d’inefficacité. « Telle est la relation entre durées et réalisations. Tout bon manager le sait, qu’il soit privé, public ou même sportif« , a-t-il notamment conclu.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.