Football

Arsène Wenger : « Pourquoi Sadio Mané doit remporter le Ballon d’Or 2022 »

Vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations en étant meilleur joueur de la compétition et qualifié au Mondial, Sadio Mané a confirmé son année 2022 exceptionnelle en poursuivant ses performances avec Liverpool. Buteur à l’aller comme au retour en demi-finale de Ligue des champions, il s’est imposé comme un candidat sérieux au Ballon d’or 2022, avec Karim Benzema.

Présent sur le plateau de BeIN Sports, Arsène Wenger, ancien entraîneur de Arsenal devenu consultant et qui travaille également à la FIFA, a donné son avis. Pour le Français, Sadio Mané peut bel et bien rafler le trophée.

«Sadio Mané était un personnage très exceptionnel. Le ballon d’or ? Je dirais oui parce que c’est un battant et un joueur très efficace. Il n’a peur de personne et, en ce moment, on peut dire qu’il a beaucoup de mérite», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Afriquesports.

Sadio Mané et Liverpool vont affronter Karim Benzema et le Real Madrid en finale de la Ligue des champions. Ce match pourrait être décisif pour l’attribution du Ballon d’or 2022.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.