Football

Liverpool prêt à rouvrir les négociations avec Sadio Mané

Liverpool prévoit de rouvrir les discussions avec Sadio Mané sur son avenir à la fin de la saison, alors que le Bayern Munich et le FC Barcelone s’intéressent à la star sénégalaise.

Sadio Mané doit entrer dans la dernière année de son contrat avec les Reds cet été, et les négociations concernant une prolongation n’ont pas encore abouti.

Il a été rapporté cette semaine que le Bayern Munich, champion de Bundesliga, avait fait du joueur de 30 ans une cible principale, tandis qu’une histoire dans la publication espagnole ‘Mundo Deportivo’ mardi a suggéré que Sadio Mané était maintenant considéré comme une option sérieuse pour le FC Barcelone, et que l’ancien joueur de Southampton serait intéressé par un transfert en Liga.

Les sources au sein de Liverpool insistent sur le fait qu’elles sont détendues au sujet de la situation, les discussions entre le club et l’agent de Mané, Bjorn Bezemer, étant prévues pour la fin de la saison. Bezemer a une relation forte avec Julian Ward, le futur directeur sportif des Reds. Il était avec Ward et d’autres officiels du club lors du récent match de Ligue des champions à Villarreal, et il est considéré comme peu probable que les histoires liant Mane à un départ soient un stratagème pour pousser Liverpool à accélérer les négociations de contrat.

Mané, pour sa part, a insisté sur le fait qu’il souhaitait se concentrer sur son football à l’heure actuelle, Liverpool étant toujours en quête d’un éventuel quadruplé. Le club affronte Aston Villa en Premier League mardi, avant d’affronter Chelsea à Wembley en finale de la FA Cup samedi. Plus tard dans le mois, ils disputeront la finale de la Ligue des champions à Paris contre le Real Madrid.

Jürgen Klopp souhaiterait idéalement que Mané reste à Anfield, mais la situation est rendue plus délicate par le fait que Mohamed Salah, et dans une moindre mesure Roberto Firmino, approchent également des 12 derniers mois de leur contrat. Il a été décrit comme « improbable » que tous trois renouvellent leur contrat, et dans le cas de Salah, Liverpool sait qu’ils devront briser leur structure salariale existante afin de garder l’Égyptien. Les exigences salariales de Mané ne seraient pas loin derrière, compte tenu de ses réalisations et de ses performances au cours de ses six années au club, mais toute offre pourrait bien dépendre de l’issue des négociations avec Salah.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.