Football

Ligue des Champions : Karim Benzema désigné joueur de la saison par l’UEFA

Auteur de quinze buts avec le Real Madrid en Ligue des Champions dans cet exercice 2021-2022, Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, a été élu meilleur joueur de la saison ce mardi par l’UEFA.

Qui d’autre ? Cette année, Karim Benzema s’est montré incontournable, en Liga (27 réalisations, titre de champion d’Espagne), comme en Ligue des Champions. Meilleur buteur de la compétition avec 15 buts, l’attaquant a remporté sa 5ème C1, samedi soir au Stade de France face à Liverpool (1-0). Auteur de 10 buts lors de la phase à élimination directe, l’ancien élément de l’OL a marqué de son empreinte cette édition, contribuant grandement au 14ème sacre du Real Madrid dans la reine des compétitions de clubs. C’est donc en toute logique qu’il a été élu meilleur joueur de la compétition, ce mardi, par l’UEFA.

Déjà présent dans l’équipe-type de la compétition (avec notamment Kylian Mbappé), Benzema ne se trouve désormais plus qu’à une victoire finale de rejoindre Francisco Gento, seul joueur ayant remporté 6 Ligue des Champions. Il n’est pas le seul à pouvoir encore rejoindre la légende du club merengue. En effet, Dani Carvajal, Luka Modric, Gareth Bale, Nacho et Casemiro peuvent aussi rejoindre Gento, avec possiblement 6 C1 remportées avec le Real. Ce qui ne sera pas le cas pour Isco et Marcelo, qui en comptent 5 mais n’évolueront plus à Madrid, ni celui de Toni Kroos, qui totalise également 5 C1, mais avait triomphé la toute première fois en 2013 avec le Bayern Munich.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.