Football

Sadio Mané, l’énorme coup de tonnerre ?

A un an de la fin de son contrat, Sadio Mané a décidé de quitter Liverpool, probablement pour le Bayern. Or les dirigeants des Reds demandent beaucoup d’argent.

Et si le Liverpool de Jürgen Klopp était toujours emmené par Mohamed Salah et Sadio Mané la saison prochaine ? Les deux attaquants vedettes sont à un an de la fin de leur contrat et si le gaucher égyptien a décidé de rester, le champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal a réclamé son départ aux dirigeants liverpuldiens.

Il faut dire que Mané ne jouit absolument pas d’un salaire à la hauteur de son talent et de ce qu’il a réalisé chez les Reds (20 buts de moyenne depuis son arrivée en 2016). Le natif de Bambali émarge à 6 millions d’euros, soit deux fois moins que Salah et Virgil van Dijk. A l’approche de sa fin de carrière, il est logiquement à la recherche d’un contrat lucratif.

Liverpool prêt à le retenir ?
Mané attend désormais que le Bayern le recrute, sauf que le club munichois, qui doit actuellement gérer la demande de transfert de Robert Lewandowski, ne peut pas faire de folie pour un attaquant âgé de 30 ans. Le mastodonte de la Bundesliga imagine récupérer le joueur passé par Salzbourg (2014-2016) pour 30 millions d’euros.

Or une somme de 30 M€ ne convient pas du tout à Liverpool. Selon The Athletic, les dirigeants ont fixé un prix de départ à 50 M€ et sont surtout prêts à conserver Sadio Mané une saison de plus, quitte à le laisser partir libre dans un an. Le LFC sait peut-être qu’il aura du mal à trouver un crack offensif aussi performant. Surtout avec les prix pratiqués actuellement.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.