Football

Amical : le Nigeria s’incline contre le futur adversaire du Sénégal à la coupe du monde

Pas qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Nigeria se console en effectuant une tournée aux Etats-Unis qui l’a vu affronter deux Mondialistes.

Et, après leur défaite face au Mexique (2-1), les Super Eagles se sont à nouveau inclinés contre l’Equateur (1-0) dans la nuit de jeudi à vendredi. Profitant d’une erreur de marquage sur coup franc, le latéral gauche de Villarreal, Pervis Estupiñán, a inscrit le seul but de la partie, de la tête à bout portant après seulement 3 minutes.

Que ce soit en termes de possession ou de tirs, les hommes de José Peseiro ont ensuite fait jeu égal avec la Tri, mais sans parvenir à recoller au score et le technicien portugais commence donc son mandat par deux défaites.

Cap désormais sur les éliminatoires de la CAN 2023 contre la Sierra Leone (9 juin) puis Sao Tomé (13 juin). L’Equateur, lui, doit encore poursuivre sa préparation le 11 juin face au Cap-Vert, toujours aux Etats-Unis. Au Mondial, les Sud-Américains affronteront le Sénégal le 29 novembre lors du dernier match de poules.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.