Actualités

Rejet de la liste de Yeewi Askan Wii : Serigne Moustapha Sy entre dans la danse

Suite au rejet de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) aux élections législatives prévues le 31 juillet prochain, le président du Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur), Serigne Moustapha Sy prend position et compte lutter contre l’Etat du Sénégal . En tout tout le monde particulièrement les politiques n’attendent que la décision du guide religieux. Est ce une consigne de vote, ou appel au boycott, on a saura plus les jours a venir.

Le guide des « Moustarchidines » est dans une dans une position de confrontation avec le pouvoir informe plusieurs quotidiens. Selon nos sources le guide religieux est dans tous ses états et ceci suite à l’irrecevabilité annoncée de ladite liste de Yewwi Askan Wii par le Conseil Constitutionnel.

À l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue, samedi dernier, à Keur Dieumb Ndiaye, un village situé dans la commune de Notto Diobass (région de Thiès), Serigne Moustapha Sy dit « attendre le bon moment pour régler cette affaire à sa manière ». Et de marteler à l’endroit d’un parterre tout ouïe : « Soyez soudés et restez à l’écoute. Je prendrai mes responsabilités le moment venu. Il faut comprendre qu’on ne répond pas à une violence par le courage, encore moins par la peur, mais plutôt par un bon esprit » annonce t-il devant ses disciples.

Après le rejet de leur liste nationale pour les besoins des élections législatives de Juillet 2022, les leaders de la coalition ‘’Yewwi Askan Wi’’ sont montés au créneau pour fustiger la décision du ministre de l’intérieur, confirmée par le Conseil Constitutionnel. Ils ont, à cet effet, appelé à une grande manifestation pour dénoncer cette décision.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.