Actualités

Wallu Sénégal exige la libération Cheikh Bara Dolly

Le député Cheikh Bara Dolly a été placé sous mandat. Il est poursuivi pour les délits de diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au Chef de l’Etat. Cette arrestation est dénoncée par la coalition Wallu Sénégal qui exige la libération sans délais du parlementaire.

«La grande coalition Wallu Sénégal s’interroge sur la prompte attitude de la justice à l’encontre de l’opposition en laissant vaquer Ameth Suzane Camara dont les propos d’appel au meurtre d’opposants sont explicites et très graves. Wallu Sénégal marque son désaccord politique sur tous ces propos indécents et exagérés d’où qu’ils viennent et en appelle à la raison de tous les acteurs politiques», lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, la coalition Wallu a dénoncé un deux poids deux mesures en évoquant le cas du responsable de l’APR, Amath Suzanne Camara qui a appelé publiquement à tuer Ousmane Sonko.

« La Grande coalition Wallu Sénégal s’interroge sur la prompte attitude de la justice à opérer des arrestations arbitraires à l’encontre d’opposants tout en laissant libre Monsieur Ameth Suzane Camara, membre de l’Apr, dont les propos d’appel au meurtre d’opposants sont explicites et très graves », ajoute le communiqué.

Toutefois, la Grande Coalition Wallu Sénégal marque toutefois son total désaccord quant à tout propos indécent, menaces et insultes d’où qu’ils puissent venir.

«Ces dérives ne font que assombrir la vraie question de l’organisation d’élections législatives transparentes, justes et équitables dans la paix et la stabilité, qui, pousseront le régime finissant de BBY à la cohabitation, leur véritable hantise. La grande coalition Wallu Sénégal demande la libération immédiate de l’Honorable député et l’arrêt de toutes poursuites», ajoute le document.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.