Actualités

Manif du 8 juin : Le rebelle arrêté, sous mandat de dépôt, avec plusieurs chefs d’inculpation

Le mandat de dépôt et l’ouverture d’une information judiciaire ont été requis contre Ousmane Kabiline Diatta, rebelle arrêté à la manifestation du 8 juin. Et une délégation judiciaire a été requise pour favoriser la poursuite des recherches en cours, informe le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Dakar.

Ousmane Kabiline Diatta est inculpé pour complot et autres infractions contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, acte et manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, culture et trafic de chanvre indien.

Le chef du parquet, abordant l’arrestation d’Ousmane Kabiline Diatta, le 8 juin, indique que ce dernier a été repéré par les forces de défense et de sécurité, alors qu’il venait assister à la manifestation du 8 juin. Et toujours selon le magistrat, Amady Diouf, d’autres éléments du MFDC devaient se joindre à Ousmane Kabiline Diatta, pour s’adonner à des opérations de pillages lors de ladite manifestation organisée par l’opposition,

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.