Actualités

Manifestation du 17 Juin 2022 – La police barricade la maison de Sonko: attention à ce fakenews

Malgré l’interdiction de leur manifestation prévue ce vendredi 17 janvier 2022 à la place de l’Obélisque, l’opposition a quand même décidé de braver l’autorité étatique et compte, ce jour, exprimer sa colère partout au Sénégal.

 

Alors que le préfet de Dakar a formellement interdit cette manifestation de l’opposition, certains internautes ont commencé a publié des images mensongères montrant la police sénégalaise barrer les accès menant à la maison du leader de PASTEF, Ousmane Sonko.

 

Après quelques investigations, Teledakar a pu connaitre la sources de ses images massivement relayées sur facebook par certaines parges avec la description suivante:

URGENCE SENEGAL , URGENCE 🚨, PARTAGEONS!
La soldatesque aux ordres du despote Macky Sall encercle actuellement – et ce depuis 5 heures du matin- la résidence du leader de l’Opposition Sénégalaise Ousmane Sonko à Dakar pour l’empêcher de participer à la manifestation contre le viol de la Constitution en cours.
Les Services de Communication de la Résistance Africaine (SRA) vous reviendront dan les prochaines heures avec force détails sur la mobilisation du peuple sénégalais contre l’imposture de Macky Sall.
L’Afrique des Libertés soutient le peuple souverain du Sénégal et l’appelle à intensifier sa mobilisation jusqu’à la victoire finale.
Note des SRA, le 17 juin 2022
10h53 de France

Manifestation du 17 Juin 2022 - La police barricade la maison de Sonko: attention à ce fakenews

 

Manifestation du 17 Juin 2022 - La police barricade la maison de Sonko: attention à ce fakenews

 

Ces photos sont effet publiées par certaines pages soutenant Ousmane Sonko comme quoi la Police a baricadé la maison de Ousmane Sonko pour l’empêcher de participer à la manifestation de l’opposition de ce 17 Juin 2022. Des images complètement sorties de leur contexte. En effets, ses clichés datent de 09 Février 2021 lors des échauffourées opposant les militants d’Ousmane Sonko et la Police.

 

 

Une simple petite recherche sur Google Images nous a permis de vérifier que cette information est fausse. En effet, à l’heure où nous ecrivons ses lignes, aucun accès menant au domicile du leader du parti PASTEF n’a été barré par la Police.

 

Manifestation du 17 Juin 2022 - La police barricade la maison de Sonko: attention à ce fakenews

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.