Football

Barcelone: Laporta « nous allons recruter Messi »

Joan Laporta s’est montré enthousiaste lors d’une apparition à New York. Le président du FC Barcelone a déclaré, en référence à la signature de Jules Koundé, que les joueurs rêvent à nouveau porter le maillot blaugrana Il a également évoqué le possible retour de Leo Messi à Barcelone.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré jeudi à New York que le club mettait en place une « équipe très compétitive » et a assuré que « les joueurs veulent de nouveau revêtir le maillot du Barça » après la signature du Français Jules Koundé, annoncée jeudi.

Laporta a exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée de Koundé, remerciant le conseil d’administration du club pour sa décision de « renforcer » l’effectif et de construire une équipe « qui peut rivaliser sur tous les tableaux et qui se donne la possibilité d’aller le plus loin possible au sein de chaque compétition », a-t-il expliqué.

Avant de rajouter : « J’ai le sentiment que nous travaillons bien, les joueurs ont de nouveau envie de revêtir le maillot du Barça. Nous construisons une équipe à la fois très compétitive et équilibrée au sein de laquelle la concurrence régnera en maître ».

Laporta, dans ce sens, a maintenu qu’il « essaie de répondre aux souhaits de l’entraîneur » en ce qui concerne les poste à renforcer, et n’a pas exclu la possibilité de « quelques ajustements supplémentaires » qui « se concentreraient sûrement sur le secteur défensif ».

Interrogé sur la prétendue inquiétude ou colère de ses rivaux concernant les derniers recrutements, il l’a attribuée à l' »ignorance » de l’état économique du club et a fait une comparaison clinique : l’année dernière, il était « en phase terminale », puis il est allé « aux soins intensifs » et maintenant il a « quitté l’hôpital avec des leviers ».

Il a fait allusion aux « actifs de grande valeur » du club et à la récente vente d’une partie des droits de télévision du FC Barcelone avec un accord « pendant 25 ans, et non 50, comme ils le proposaient », qui permettra au club de réaliser un bénéfice comptable de 667,5 millions d’euros.

Il a également parlé de l’Argentin Leo Messi, à propos duquel il a suggéré il y a quelques jours un possible retour qui a été écarté pour le moment par Xavi : « Le retour de Messi est une chose à laquelle j’aspire en tant que président et j’aimerais que cela se réalise, j’ai été coresponsable de cette fin que je considère comme provisoire ».

« Le passage de Messi au Barça ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions tous, il s’est terminé de manière très conditionnée et pour des raisons d’ordre économique et nous avons une dette morale, et en ce sens nous aimerions que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça », a-t-il ajouté.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.