politique

Elections Législatives: Thiès donne ses résultats

Dans le département de Thiès, les résultats globaux des élections législatives donnent à la coalition Bby une belle victoire contre Yaw. Ce dernier a pourtant raflé pas mal de communes.

C’est un peu la poire qui est coupée en deux à Thiès dans le combat. En effet, la coalition Yaw a remporté plusieurs communes. Par exemple, dans la commune de Thiès Nord, à Diakhao, Yaw est en tête avec 415 voix, elle est suivie de Bby avec 226 voix. Aar Sénégal arrive en troisième position avec 72 voix, suivie de Wallu Senegal, Les Serviteurs et Bokk Gis-Gis avec respectivement 34, 13 et 6 voix.

A Thiès Est, au Cem Diamaguène, Yaw est toujours devant avec 304 voix. Elle est suivie par Benno Bokk Yakaar qui enregistre 269 voix. Aar Sénégal arrive en 4ème position avec 34 voix. Wallu Senegal se retrouve avec 23 voix et Bokk Gis-Gis, 4 voix.

Dans la commune de Thiès Ouest, au centre Thierno Alassane, la coalition Yaw enregistre 224 voix. 203 reviennent à la coalition Bby. Aar Sénégal vient à la troisième place avec un score de 133 voix. Wallu vient loin derrière avec un total de 24 voix. Les coalitions Bokk Gis-Gis et Natangue se retrouvent avec 11 voix chacune. Les Serviteurs ont obtenu 10 voix.

Dans la Commune de Ngoundiane, les résultats globaux donnent la coalition Bby largement victorieuse avec un score 62%. Sur un total de 13.839 d’inscrits, 5948 ont voté, 36 bulletins nuls ont été enregistrés. Par conséquent, 5912 représentent le nombre suffrages valablement exprimés.

Les résultats obtenus par la coalition Bby sont de 3660 voix. Elle est suivie par Yewwi Askan Wi, 1805 voix, Wallu 217 voix, les Serviteurs, 90 voix, Natangue Askan Wi, 62 voix, Aar Sénégal, 42 voix, Bokk Gis-Gis 30 voix et Buntu Bi 16 voix.

La coalition Bby a également gagné le centre de vote de l’école Malick Kaïré. Sur les neuf bureaux de vote, Bby a gagné les sept au moment où l’intercoalition Yaw-Wallu s’octroie les deux restants.
Bby a gagné ledit centre avec un score de 973 voix contre 737 voix pour la coalition Yaw-Wallu.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.