politique

Elections Législatives: Zinguichor installe G. M. SAGNA à l’Assemblée Nationale

zSelon les premières tendances sorties des urnes aux élections tenues hier, seule la commune de Boutoupa-Camaracounda échappe à la razzia de Yewwi qui fait du 29/30 communes. Yewwi Askan Wi arrive largement en tête devant Benno Bokk Yakaar. Dans le département de Ziguinchor, la coalition Yewwi Askan Wi sort victorieuse dans la quasi-totalité des 5 communes du département. Dans le département d’Oussouye, le cumul des cinq communes met Yewwi largement devant avec 1137 contre 598 voix pour Benno pour 1811 votants.

Selon les premières tendances, sur les 30 communes que compte la région, Benno n’a gagné que Boutoupa-Camaracounda avec 373 voix de plus que Yewwi. Tout le reste des communes a basculé dans l’escarcelle de Yewwi. Le taux de participation aussi, il faut le souligner, est relativement très faible. A Ziguinchor, il est de 42.16%, à Bignona 43.95% et à Oussouye 39.61%. Le taux global de participation dans la région était de 42.40%,.

Les félicitations de sa co-débatrice
Juste après les premières tendances de votes, la maire de Niaguis a félicité l’activiste, par ailleurs membre de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). «Je viens d’échanger au téléphone avec Monsieur Guy Marius Sagna à qui j’ai adressé mes félicitations pour sa victoire. Nous avons le département, la région et le Sénégal en commun. Je lui souhaite bon vent à l’assemblée nationale », a confié la tête de liste départementale de la Benno Bokk Yakaar (YAW) de Ziguinchor.

Poursuivant, la Secrétaire d’Etat au Logement a affirmé qu’elle «reste engagée dans le développement de notre département ». «Merci à toutes les populations du département de Ziguinchor et à toute la coalition Benno Book Yaakaar », a-t-elle ajouté sur sa page Facebook.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.