Football

La réponse sèche de Kalidou Koulibaly à la déclaration d’Aurelio De Laurentiis

Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a fait une récente sortie médiatique. Le septuagénaire a fait plusieurs déclarations à polémique dont une concernant les joueurs africains. Des propos qui n’ont pas plus à Kalidou Koulibaly qui n’a pas manqué de réagir très sèchement.

« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus », a déclaré Aurelio De Laurentiis dans une interview accordée à Smart Talk dans l’émission Wall Street Italia. Ceci pour exprimer son mécontentement du départ des africains pour leurs sélections nationales en pleine saison, notamment pour la Coupe d’Afrique des nations.

Kalidou Koulibaly, en conférence de presse ce jour, n’a pas vraiment digéré les propos de son ancien président. Il lui reconnaît certes sa liberté d’expression, mais déclare que tout le monde ne pense pas comme l’homme d’affaire italien.

« En tant que joueur de Naples, j’ai aussi représenté le Sénégal, ce n’était pas facile mais il faut aussi respecter les équipes nationales africaines. Le plus important est de respecter tout le monde. C’est vrai que c’était dur d’aller en Coupe d’Afrique pendant la saison où j’étais à Naples, mais en tant que capitaine du Sénégal, je ne pense pas qu’il soit juste de parler d’une équipe nationale africaine qui mérite le respect. Si c’est la pensée de De Laurentiis, je la respecte, c’est son droit de penser qu’il peut construire une équipe sans joueurs africains. Mais je suis sûr que beaucoup de gens à Naples ne pensent pas comme lui, ni en la ville ni dans la société. », a déclaré le joueur de Chelsea.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.